Préparer votre stratégie Patrimoniale
La définition d’une stratégie patrimoniale est fondamentale dans l’approche globale car elle détermine l’ensemble des actions et l’agenda qui permettront d’atteindre les objectifs de vie d’un client.
Aujourd’hui les enjeux patrimoniaux que sont la maîtrise de la fiscalité, l’indépendance financière par rapport au travail, la protection financière du foyer fiscal… ne peuvent plus être gérés par une somme d’investissements effectués au gré des opportunités commerciales.
D’une façon schématique la stratégie se définit comme suit :
La lettre de stratégie
La définition de la stratégie fait donc l’objet d’une lettre de mission qui contractualise les droits et obligations de chacun et d’un document de synthèse : la lettre de stratégie.
C’est sur cette base qu’une discussion est ouverte afin d’arrêter la meilleure stratégie acceptable par le client. Ensuite, un agenda est proposé et les préconisations misent en œuvre.
La lettre de mission et de suivi
Cette stratégie est dynamique, elle évolue en fonction de l’environnement économique, fiscal ou tout simplement d’une modification des objectifs du client. Cet accompagnement se fait dans le cadre de la lettre de mission de suivi.