Placements financiers

Cession d’entreprise : placez la Garantie d’Actif et de Passif

Lors de la cession de votre entreprise, vous devrez certainement constituer une GAP (Garantie d’Actif et de Passif) ; celle-ci protège l’acquéreur en cas de baisse de l’actif ou d’augmentation du passif après la transaction.
Pensez à prévoir, lors de la rédaction de cette convention, d’utiliser une partie du prix de la cession pour mettre en place un contrat d’assurance-vie qui obtiendra une meilleure rentabilité que le taux monétaire.

Investir dans les sociétés non côtées, les conseils d’Antoine Debois-Frogé

« Cette classe d’actifs, si elle est bien sélectionnée, surperforme tous les autres placements depuis ces dernières années. Elle reste toutefois sous représentée dans les allocations des Français. »

Afin de soutenir les entreprises hexagonales, le nouveau gouvernement affiche sa volonté d’orienter l’épargne des Français vers les PME.

Investir dans les sociétés non cotées offre plusieurs avantages et permet notamment de diversifier votre patrimoine.

Plusieurs possibilités existent pour réaliser ce type d’investissement, qui peut s’avérer très rentable, à condition d’être bien accompagné.

Lire la suite

Quand le diamant ne brille pas

Diamantxenia
DiamantxeniaAttention, attiré par la promesse d’un rendement élevé, le scintillement du diamant peut s’avérer très risqué ; pour preuve, l’affaire Stock Diamond Limited, société à organisation tentaculaire dont les dirigeants de la succursale lyonnaise sont sous les verrous.
L’AMF (Autorité des Marchés Financiers) appelle à

Lire la suite

Comment investir et se rémunérer en 2017 : les investissements dans l’hôtellerie

LesHotelsTrèsParticuliers

LesHotelsTrèsParticuliersDiversifiez vos allocations de portefeuille.

Ces investissements peuvent être fait en direct, ils sont éligibles au PEA, au ré-emploi économique (art. 150 0 B Ter), ils peuvent également permettre de percevoir des revenus non fiscalisés.

Nous vous aidons à sélectionner les … Lire la suite