Immobilier

Dispositif Pinel : votre conseiller vérifie les calculs !

Pinel xenia immobilierL’intervention du conseiller en gestion de patrimoine est primordiale pour effectuer un investissement en loi Pinel.
Outre le fait de vous aider à trouver le meilleur investissement locatif, adapté à votre profil et à votre stratégie patrimoniale (emplacement, prix raisonnable, opportunités lors de la revente), il effectue le montage du dossier et calcule votre…

Lire la suite

Le crédit d’impôt Corse, un avantage fiscal peu connu

Le dispositif PINEL, MALRAUX ou encore le déficit foncier pour réduire de façon structurelle votre impôt sur le revenu vous sont familiers… Mais connaissez-vous le crédit d’impôt CORSE ?

Ce dispositif consiste en l’acquisition d’un bien immobilier ayant vocation à dynamiser le tourisme en Corse ; en contrepartie de cet investissement Lire la suite

Investir dans une foncière non cotée

L’alternative aux placements financiers alliant rendement et maîtrise de la fiscalité.

Les différents fonds proposés par ces foncières permettent aux clients de choisir et d’orienter leur stratégie d’investissement avec une fiscalité adaptée à leur situation, selon qu’ils recherchent une capitalisation à terme ou des revenus réguliers faiblement imposés. Lire la suite

Les marchés immobiliers – lettre d’information avril 2017

marchésimmoxenia

Est-il encore temps d’investir ?

Les marchés immobiliers d’habitations et de bureaux, tant sur le neuf que l’ancien sont en hausse sensible depuis plusieurs mois. Cette hausse est structurelle sur l’habitation en privilégiant les villes qui présentent un bon ratio qualité de vie/dynamisme économique : Paris, Bordeaux, Marseille/Aix, Lyon… et conjoncturelle avec la hausse annoncée des taux d’intérêt. La hausse de l’immobilier professionnel profite de la bonne santé financière des entreprises et des investisseurs avec notamment la recherche de rendements réguliers.

Cette hausse reste peu spéculative notamment sur l’immobilier de bureau avec peu d’intervenants étrangers et des banques qui restent prudentes sur leurs financements.

Le dispositif PINEL et la persistance des taux bas rendent les investissements locatifs de ce type particulièrement attractifs s’ils sont effectués dans le premier semestre 2017 (l’arrêt de ce dispositif étant annoncé pour la fin 2017).

L’investissement dans des foncières fermées présente des perspectives de rendement important avec une simplicité de gestion et une diversification importante. Si l’on ajoute des enveloppes fiscales attractives (FPCI, SLP…), on dispose du rendement d’un local que l’on louerait à une banque, sans les contraintes de gestion et aves une diversification du risque de défaillance.