Dispositif Pinel : votre conseiller vérifie les calculs !

Le dispositif PINEL, MALRAUX ou encore le déficit foncier pour réduire de façon structurelle votre impôt sur le revenu vous sont familiers… Mais connaissez-vous le crédit d’impôt CORSE ?
Ce dispositif consiste en l’acquisition d’un bien immobilier ayant vocation à dynamiser le tourisme en Corse ; en contrepartie de cet investissement Lire la suite
L’alternative aux placements financiers alliant rendement et maîtrise de la fiscalité.
Les différents fonds proposés par ces foncières permettent aux clients de choisir et d’orienter leur stratégie d’investissement avec une fiscalité adaptée à leur situation, selon qu’ils recherchent une capitalisation à terme ou des revenus réguliers faiblement imposés. Lire la suite
Est-il encore temps d’investir ?
Les marchés immobiliers d’habitations et de bureaux, tant sur le neuf que l’ancien sont en hausse sensible depuis plusieurs mois. Cette hausse est structurelle sur l’habitation en privilégiant les villes qui présentent un bon ratio qualité de vie/dynamisme économique : Paris, Bordeaux, Marseille/Aix, Lyon… et conjoncturelle avec la hausse annoncée des taux d’intérêt. La hausse de l’immobilier professionnel profite de la bonne santé financière des entreprises et des investisseurs avec notamment la recherche de rendements réguliers.
Cette hausse reste peu spéculative notamment sur l’immobilier de bureau avec peu d’intervenants étrangers et des banques qui restent prudentes sur leurs financements.
Le dispositif PINEL et la persistance des taux bas rendent les investissements locatifs de ce type particulièrement attractifs s’ils sont effectués dans le premier semestre 2017 (l’arrêt de ce dispositif étant annoncé pour la fin 2017).
L’investissement dans des foncières fermées présente des perspectives de rendement important avec une simplicité de gestion et une diversification importante. Si l’on ajoute des enveloppes fiscales attractives (FPCI, SLP…), on dispose du rendement d’un local que l’on louerait à une banque, sans les contraintes de gestion et aves une diversification du risque de défaillance.