Le crédit d’impôt Corse, un avantage fiscal peu connu
Le dispositif PINEL, MALRAUX ou encore le déficit foncier pour réduire de façon structurelle votre impôt sur le revenu vous sont familiers… Mais connaissez-vous le crédit d’impôt CORSE ?
Ce dispositif consiste en l’acquisition d’un bien immobilier ayant vocation à dynamiser le tourisme en Corse ; en contrepartie de cet investissement vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt d’un montant maximum de 30% du prix de revient hors taxes de l’investissement réalisé hors incidence foncière.
Ce crédit d’impôt à l’avantage de ne pas être soumis au plafonnement des niches fiscales de 10 000 € et l’excédent non utilisé est reportable au titre des 9 années suivantes.
Cet investissement reste avant tout patrimonial, c’est principalement l’attractivité de la Corse et le contexte touristique difficile dans de nombreux autres pays méditerranéens qui motive l’investissement.
Une utilisation par le propriétaire reste possible.
Exemple :
Afin de bénéficier de ce dispositif, plusieurs conditions sont à respecter pour l’acquisition, la détention et la gestion.
Fort de notre expérience dans ce type d’investissement nous vous proposons un accompagnement sur mesure dans toutes les étapes :
- Sélection du bien (secteur, prix, caractéristiques …),
- Détermination du mode de détention (type de société, modalités d’imposition …),
- Financement,
- Gestion locative du bien et mise en relation avec les partenaires sélectionnés,
- Revente du bien.